Germination bannière 3 Accéder au portail Bio & Agri

Les partenaires du réseau

Rédigé par Séverine Vaslet Modifié le

Partager :

Le projet GERMINATION a pour objectif général de rassembler l’ensemble des acteurs et des compétences en matière de ressources génétiques végétales au sein d’un réseau régional.

La Réunion, les Comores, Madagascar, Maurice, Rodrigues, les Seychelles et Zanzibar (Tanzanie) sont impliqués dans le projet. Le réseau constituera un socle d'acteurs et de compétences sur lequel pourront se développer des actions et des collaborations à long terme pour une conservation et une valorisation durables des ressources génétiques végétales dans l'océan indien.

GERMINATION associe des partenaires institutionnels, des organismes publics et des entreprises privées de chacun des membres, ainsi que des partenaires internationaux et des partenaires financiers.


Partenaires internationaux


Partenaires institutionnels, organismes publics et entreprises privées de chacun des pays membres

 Réunion

  • Établissement semencier FLHORYS

Union des Comores

Madagascar

  • Établissement Semencier SEMANA

Maurice

Rodrigues

Seychelles

 Zanzibar


Partenaires financiers

Le projet GERMINATION a été co-financé pour la période 2014-2015 par l’Union Européenne (FEDER), la Région Réunion et le Cirad.
La recherche de co-financements supplémentaires est encouragée pour soutenir directement des actions complémentaires au bénéfice des pays partenaires de l’océan Indien.