La sécurité alimentaire dans l’Indianocéanie [Atelier]

Modifié le

Partager :

Un atelier sur la sécurité alimentaire et les opportunités d’investissement dans la production agricole se tiendra les 25 et 26 mars prochains à Mahajanga à Madagascar.

Organisé par la Commission de l’océan Indien (COI) et soutenu par l’Union européenne (UE), cet atelier est placé sous le haut patronage du Fonds international de développement agricole (FIDA), en partenariat avec le Ministère de l'Agriculture de Madagascar et la Fédération des Chambres de Commerce et d'Industrie de Madagascar (FCCIM).

Ce rendez-vous offrira d'abord l’opportunité aux investisseurs d’être associés, en amont, à la préparation et à la mise en œuvre d’un projet qui a pour but de renforcer la sécurité alimentaire au sein de l’espace COI. La volonté des États membres est d’atteindre un niveau optimal de renforcement des potentialités dans le domaine de l’agriculture, et ainsi développer et renforcer la sécurité alimentaire de la région. Les autorités malgaches y présenteront notamment les dispositifs mis en place pour offrir le cadre nécessaire à la concrétisation de projets agricoles permettant le développement du marché régional. Cet atelier sera suivi, le 27 mars 2013, par le lancement de la plateforme nationale malgache "Femme, développement durable et sécurité alimentaire".

Plus d'informations : http://politics.ioconline.org

Voir tous les évènements