Bandeau ePRPV test2 Alex Accéder au portail Bio & Agri

ePRPV: prolongation de l'exposition des microportraits

Rédigé par Shannti Dinnoo Modifié le

Partager :
  • Ceratitis capitata
  • Plexippus paykulli © Cirad - Antoine Franck
  • Toxoptera citricidus © Cirad - Antoine Franck
  • Cheilomenes sulphurea © Cirad - Antoine Franck

La série des photographies d'Antoine Franck du Cirad, "Microportraits du peuple caché de nos cultures", est prolongée jusque fin décembre 2014.

Cette exposition a lieu dans le cadre du programme ePRPV - Élargissement et Pérennisation du Réseau de Protection des Végétaux - qui promeut une approche agroécologique visant à préserver l’exceptionnelle biodiversité du Sud-Ouest de l’océan Indien. Une des actions de ePRPV est la réalisation par le Cirad au Pôle de Protection des Plantes d'une banque d'images afin d’identifier les insectes et les araignées de cette région.

La beauté de cet univers, difficilement perceptible à l’œil nu, a été immortalisée par Antoine Franck, entomologiste photographe du Cirad, grâce à un système d'imagerie composé d'un macroscope couplé à un module photographique. Cette série, exposée pour la première fois au public à l'occasion de la Semaine de la Science à la Réunion sur le front de mer de Saint-Pierre, sera affichée jusqu'à la fin décembre.

Cette initiative est cofinancée par l'Europe, la République Française, la Région Réunion, le Département de la Réunion et le Cirad. Elle a été réalisée avec le soutien de la Commission de l'océan Indien, de la Mairie de Saint-Pierre et de la Villa Delisle - Hôtel & Spa.

Adresse: Villa Delisle, 42, Boulevard Hubert Delisle, Saint-Pierre de la Réunion, en face du café de la Gare. Pour tout renseignement complémentaire, contactez le +262 262 499 205.

Liste complète des articles