Au pôle de protection des plantes (Réunion)
Espace scientifique

Chercheurs, faites connaître vos travaux sur l'océan Indien et 
partagez vos connaissances dans cet espace !

Répondre aux enjeux de l’agriculture et de la sécurité alimentaire face au changement climatique

Rédigé par Camille Gilles Modifié le

Partager :
Facebook Twitter
Stumbleupon del.icio.us Linked in Linked in

Les orientations stratégiques de recherche de l’initiative de programmation conjointe sur l’agriculture, la sécurité alimentaire et le changement climatique (FACCE-JPI, dirigée conjointement par l’Inra et le BBSRC) définissent les priorités stratégiques d’une recherche européenne interdisciplinaire et innovante sur l’agriculture, la sécurité alimentaire et le changement climatique.

Ces orientations stratégiques de recherche sont l’aboutissement d’un dialogue entre scientifiques de haut-niveau et parties prenantes.

L’Initiative de programmation conjointe sur l’agriculture, la sécurité alimentaire et le changement climatique (FACCE-JPI) a été lancée par le Conseil Européen en Octobre 2010. Menée par l’INRA et BBSRC, elle rassemble 21 pays de l’Union européenne ou associés dans le but d’augmenter les capacités de la recherche européenne face aux enjeux de production alimentaire, mais également de fourrage et d’engrais, de fibres et de biocarburants pour une population croissante et dans le contexte du changement climatique.

En rapprochant les programmes de recherche nationaux, FACCE-JPI vise à éliminer les doublons, pallier les manques, et créer des synergies et une masse critique à l’échelle européenne dans ces domaines afin d’améliorer l’efficacité des financements.

Source :  http://www.inra.fr/content/view/full/90505109

Liste complète des articles