Bandeau Formation & éducation
Formation & éducation

Professionnels de l'agriculture, étudiants, ou simples curieux,

(in)formez-vous et échangez sur cet espace !

Première collecte des EVPP à la Réunion

Written by Administrateur Modified on the

La Chambre d'Agriculture vient d'organiser avec l'ADIVALOR la première collecte d'EVPP à la Réunion. 3,6 tonnes de déchets ont été récoltés.

Les agriculteurs de l'île étaient invités à ramener leurs emballages vides de produits phytosanitaires, correctement rincés et égouttés, au niveaux de points de collecte ouverts par les distributeurs (coopératives et négoces). Ces derniers ont entreposé les déchets (dans des saches spéciales) en attendant le ramassage par un véhicule de collecte vers une plate-forme, où les EVPP sont broyés avant d'être acheminés par voie maritime (Transfert maritime des déchets Industriels Spéciaux) en métropole. Il seront ensuite incinérés dans un centre de traitement autorisé pour éliminer les déchets dangereux.

Le transport et l'élimination des déchets sont financés par les collectivités, l'Office de l'eau et le Comité des Importateurs et Distributeurs de produits phytosanitaires et chimiques.

L'ADIVALOR

Créée le 4 juillet 2001 par l'Union des Industries de la Protection des Plantes et les distributeurs (FFCAT, FNA, INVIVO), l'ADIVALOR est chargée de l'organisation et du développement de la filière de retraitement des EVPP et PPNU.

See all articles