27e conseil des Ministres de la COI
Espace professionnels

Professionnels de l'agriculture, gestionnaires d'espaces verts
ou naturels, informez-vous et échangez sur cet espace !

Zoom sur

Le laboratoire de la santé des végétaux intègre l'Agence française de sécurité sanitaire

Bruno Hostachy, responsable de la station Ravageurs et pathogènes tropicaux du Laboratoire de la santé des végétaux (Réunion).

En France, depuis le 1er janvier 2011, le Laboratoire de la santé des végétaux (précédemment laboratoire national de la protection des végétaux) a rejoint l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses).

Lire la suite

Les pays partenaires

Les partenaires financiers

  • Logo Région Réunion

    L'Etat français et les collectivités locales de la Réunion

    L’Etat et les collectivités territoriales Région, Département, municipalités regardent et agissent dans la même direction en matière de coopération régionale.

    Lire la suite
  • Logo Union Européenne

    L'Union Européenne

    Le 27 mars 2008, la Commission européenne a approuvé le Programme Opérationnel de Coopération Territoriale (POCT) pour l’océan Indien pour la période 2007-2013. Ce programme finance les projets de coopération régionale portés par l’Ile de la Réunion, en partenariat avec les autres pays de la Commission de l'Océan Indien (Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles).

    Lire la suite
  • Logo FIDA

    Le Fonds International de Développement Agricole (FIDA)

    Le Fonds international de développement agricole (FIDA), agence spécialisée des Nations Unies, est une institution financière internationale créée en 1977 suite à la Conférence alimentaire mondiale de 1974, organisée en réponse aux crises alimentaires des années 1970.

    Lire la suite
  • Commission de l'océan Indien (COI)

    La Commission de l'océan Indien (COI)

    Organisation intergouvernementale créée en 1984, la Commission de l’Océan Indien s’appuie sur les liens de solidarité et un destin insulaire commun, entre ses cinq Etats membres (Comores, France/Réunion, Madagascar, Maurice, Seychelles), pour bâtir des projets de coopération régionale destinés à protéger les populations, améliorer leurs conditions de vie et préserver les ressources naturelles.

    Lire la suite